Spécialités:

ostéopathie structurelle

 

Diplôme:

Baccalauréat en ostéopathie (MOst) de l’Université Leeds Beckett (2015)

 

Jacqueline Almond a obtenu son diplôme de l’université Leeds Beckett en 2015 à Leeds, en Angleterre. Elle a travaillé dans divers cabinets à travers le Royaume-Uni, avant de commencer à travailler à l’Osteopathiepraktijk Tervuren fin de 2020. Jacqueline a acquis une vaste expérience avant de rejoindre la clinique. Elle a travaillé dans diverses cliniques très fréquentées, notamment dans le cadre d’un contrat du National Health Service (NHS) en 2017/18, où elle a été exposée à une grande variété de pathologies. Grâce à sa formation et à son expérience, Jacqueline a affiné ses compétences palpatoires et ses connaissances musculo-squelettiques pour le diagnostic et le traitement.

 

Elle travaille à l’Ostéopathiepraktijk le lundi et jeudi.

 

« Je suis vraiment douée pour trouver les zones qui ont besoin d’attention. Mon traitement est souvent qualifié de « plus fort », car j’aime relâcher de manière proactive les tensions qui s’accumulent, afin que mes patients se sentent plus légers et plus libres. J’essaie également de motiver mes patients à être proactifs. Ma devise est la suivante : “La meilleur façon de soulagement de la douleur est l’exercice ». J’essaie d’inspirer mes patients à prendre le contrôle de leurs problèmes en dehors de la salle de traitement en faisant de l’exercice ou en appliquant d’autres trucs et astuces. »

 

Jacqueline aime également faire de l’exercice pendant son temps libre. « Je nage, je marche, je fais du vélo et je pratique le yoga ».

 

En plus de l’ostéopathie, je m’intéresse aux sciences sociales ».