Spécialités

    Ostéopathie Structurelle et Dry Needling

Diplôme

    Bachelor of science honours degree in Osteopathic medicine D.O.

Victor Van Espen a obtenu son diplôme de l’École Européenne d’Ostéopathie (E.S.O) à Maidstone, au Royaume-Uni, en juillet 2023.

Victor travaille chez nous le mercredi et le vendredi.

Découvrez Victor Van Espen, un ostéopathe talentueux et passionné qui a obtenu son diplôme de la prestigieuse École Européenne d’Ostéopathie (E.S.O) à Maidstone, au Royaume-Uni, en juillet 2023.

Le parcours de Victor dans l’ostéopathie a débuté avec sa fascination d’enfance pour la biologie, en particulier les animaux, suscitant sa curiosité pour les systèmes complexes de la vie. En grandissant, Victor a exploré différents sports tels que le tennis, le rugby, le cyclisme, le handball et la course à pied, développant une profonde appréciation du corps humain et de ses capacités. Son désir inné de veiller au bien-être de ceux qui l’entourent, que ce soit sa famille, ses amis ou ses coéquipiers, l’a poussé à chercher une voie professionnelle qui pourrait combiner sa passion pour aider les autres avec son intérêt pour la compréhension de l’anatomie du corps humain et des aspects biopsychosociaux interconnectés.

La détermination de Victor l’a conduit à étudier l’ostéopathie au Royaume-Uni, où il a trouvé un environnement propice à sa croissance personnelle et professionnelle dans le domaine bien établi et reconnu de l’ostéopathie. En juillet 2023, il a fièrement obtenu un diplôme de premier ordre en ostéopathie.

Pendant ses études, Victor a choisi l’École Européenne d’Ostéopathie pour son alignement avec sa vision holistique de l’ostéopathie, mettant l’accent sur un large éventail de techniques structurelles. Ces techniques comprennent l’articulation, la thrust à haute vélocité, la technique de l’énergie musculaire, la libération myofasciale, ainsi que les techniques viscérales et crâniennes. Grâce à cette boîte à outils diversifiée, Victor peut répondre aux besoins d’un large éventail de patients, en adaptant les traitements à leurs attentes et besoins uniques.

Passionné par l’amélioration continue de ses compétences, Victor a récemment suivi une formation en dry needling, qu’il souhaite intégrer à ses traitements ostéopathiques. Cette approche novatrice a montré des résultats prometteurs dans le traitement de diverses affections musculosquelettiques, enrichissant davantage les soins qu’il prodigue à ses patients.

Originaire du pittoresque village de Kleinbettingen au Luxembourg, le parcours de Victor en tant qu’ostéopathe a été marqué par la dévotion, la compassion et une quête incessante de connaissances. À chaque nouvelle rencontre, il est inspiré à avoir un impact positif sur la vie de ceux qu’il traite, les aidant à mener une vie plus saine et épanouissante.

Restez à l’affût des mises à jour sur le parcours remarquable de Victor alors qu’il continue de faire une différence dans le domaine de l’ostéopathie.