Les ostéopathes peuvent traiter de nombreux troubles différents. Avant l’arrivée des antibiotiques, l’ostéopathie était considérée comme un moyen très efficace pour traiter la pneumonie, par exemple. Cependant, nous pouvons affirmer que généralement, si un problème se pose au niveau d’un muscle ou d’une articulation, un ostéopathe peut le traiter. À première vue, l’ostéopathie peut ne pas apparaître comme une évidence pour le traitement de certaines maladies, comme le syndrome du côlon irritable, par exemple, avant de réaliser que l’intestin est constitué de muscles et que ceux-ci se raidissent et se contractent lorsque le patient est stressé. En effet, il serait difficile de citer un trouble qui ne saurait, de quelque façon, être traité par l’ostéopathie. Il est évident que la discipline ne peut soigner une maladie chronique comme l’arthrite, mais elle peut contribuer à réduire la plupart de ses symptômes douloureux.
Vous trouverez ci-dessous une liste de troubles pour lesquels il a été prouvé (sur la base d’éléments probants) que l’ostéopathie permettait de les traiter :
À noter cependant que cette liste n’est pas exhaustive. La plupart de nos patients estiment que le fait de consulter un ostéopathe peut les aider à soigner de nombreux autres troubles et à améliorer leur bien-être général lorsqu’un traitement n’est pas envisageable.
L’ostéopathie est également très efficace pour soigner certains troubles chez les bébés et les enfants. Tina Wissmann D.O., et Ellen Watson D.O. se sont spécialisées dans le traitement des bébés et des jeunes enfants.
Parmi les troubles fréquents figurent :
Il ne s’agit en aucun cas d’une liste exhaustive. Veuillez nous contacter si vous avez des questions ou si vous souhaitez savoir en quoi nous pourrions vous être utiles.
© Copyright Osteopathiepraktijk Tervuren. Powered by Strategism