Ces techniques sont utilisées pour traiter le système musculo-squelettique. Les ostéopathes sont convaincus que la structure régit la fonction, ainsi tout problème structurel aura une influence sur le fonctionnement du corps. De plusieurs façons, les muscles et les articulations seront mobilisés, et leurs mouvements, améliorés. L’ostéopathe choisira les meilleures techniques pour votre corps, pour améliorer sa structure et le ramener à un état de santé.
Les techniques viscérales impliquent un travail en douceur au niveau des fascias et des muscles qui entourent les organes de l’abdomen et les intestins. Tous les organes bougent et sont influencés par les mouvements du diaphragme, qui monte et redescend. Une bonne alimentation et une bonne respiration (qui utilise le diaphragme) sont d’une importance capitale. Des problèmes au niveau de la colonne vertébrale peuvent être dus au dysfonctionnement d’un organe.
Les techniques crâniennes sont des techniques très douces dans le cadre desquelles l’ostéopathe recourt à son sens du touché extrêmement développé pour identifier et corriger les dysfonctionnements et contraintes mécaniques, au niveau des articulations du crâne et autour de celles-ci, et du corps tout entier.
© Copyright Osteopathiepraktijk Tervuren. Powered by Strategism